Formation DPC : les règles changent, découvrez le mode d’emploi pour 20203 min read

Reading Time: 2 minutes

 

L’ANDPC a publié hier ses nouvelles règles de prise en charge pour le financement des formations des professionnels de santé en 2020, ainsi que les nouvelles modalités d’inscription à une formation, en rupture avec le fonctionnement actuel. L’équipe maformationmedicale.fr vous livre son décryptage et vous accompagne.

 

Bonne nouvelle, les niveaux de prise en charge sont maintenus en 2020

Pour tous les professionnels de santé, l’ANDPC annonce le maintien en 2020 des mêmes niveaux de prises en charge qu’en 2019. Chaque professionnel de santé dispose d’un budget équivalent à 2019 pour se former en 2020, avec des barèmes qui diffèrent par profession.

Si vous êtes professionnel de santé et intéressé par une formation pour développer de nouvelles compétences, les inscriptions sont ouvertes sur le site du DPC : www.mondpc.fr

 

Point de vigilance : les modalités d’inscription changent pour les professionnels de santé

L’ANDPC a modifié en décembre les modalités d’inscription aux formations des professionnels de santé souhaitant obtenir un financement DPC.

A partir de maintenant, seul le professionnel de santé pourra effectuer sa demande d’inscription et de financement via son compte personnel DPC.

(NB : Jusqu’à maintenant, les organismes de formation procédaient à une pré-inscription pour le compte du professionnel de santé, à partir de leur compte DPC organisme et du numéro ADELI ou RPPS du professionnel de santé.)

 

Pour quelles raisons l’ANDPC change les règles d’inscription ?

  • Tout d’abord pour renforcer la sécurité des données et être en conformité avec la réglementation RGPD visant à préserver les données personnelles des professionnels de santé,
  • Mais également pour mieux encadrer la sécurité des dossiers et contourner les pratiques d’inscription « forcées » et « frauduleuses » mises en œuvre par des organismes de formation peu scrupuleux qui nuisent à l’image et à la qualité de la formation continue du secteur santé

Chez maformationmedicale.fr, nous ne pouvons qu’adhérer à ces nouvelles règles qui permettront d’assurer une formation éthique pour tous et assurer l’accès au DPC au plus grand nombre de professionnels de santé.

 

Vous êtes professionnel de santé, comment s’inscrire à une formation pour 2020 ?

Cette modification va imposer aux professionnels de santé engagés depuis plusieurs années dans une démarche DPC de désormais devenir autonomes dans leur démarche d’inscription, de s’approprier l’outil informatique mis à leur disposition par l’ANDPC.

Dans cette optique, notre équipe s’engagera auprès des professionnels de santé pour les guider pas à pas pendant toute cette année de mise en place 2020 et accompagner cette démarche qui amènera de la qualité dans notre secteur :

  • Vous recherchez la formation de votre choix sur notre site www.maformationmedicale.fr (par profession, par thème, par région),
  • Vous vous inscrivez à la formation qui vous convient,
  • Un conseiller www.maformationmedicale.fr prend contact avec vous pour vous expliquer et vous simplifier toutes les étapes à effectuer sur le site www.mondpc.fr :
    • Connexion à votre espace personnel mondpc ou création d’un compte,
    • Recherche de la formation souhaitée par numéro de programme, inscription à la formation de votre choix,
    • Envoi direct de votre demande à l’organisme de formation qui validera votre demande.

Pour toute question sur ces nouvelles dispositions, l’équipe de maformationmedicale.fr se tient à votre disposition. En visitant notre site internet, vous pourrez y laisser un message et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *