La mission de l’Hyppocrate Business Club est d’aider les Kinés et les praticiens libéraux à développer d’autres sources de revenus grâce à l’immobilier. En tant que soignants conventionnés évoluant dans un système plus qu’incertain, ils doivent par eux même protéger et développer intelligemment leurs finances.
Rencontre avec Mickaël Egwurube, le fondateur de ce club.
Ma Formation Médicale : Bonjour Mickaël, peux-tu nous en dire plus sur Hyppocrate Business Club ?
Mickael Egwurube : La mission de l’Hyppocrate Business Club est d’aider les kinésithérapeutes libéraux à développer leur bien-être financier. J’ai créé ce Club en 2019 après m’être rendu compte qu’en tant que Kiné libéral que je n’avais ni l’éducation financière ni les connaissances pratiques pour investir intelligemment mon argent. Cela m’a amené à faire de mauvais choix qui m’ont coûté beaucoup d’argent… J’ai donc décidé de me renseigner et me former, ce qui m’a permis de redresser mes finances et de réaliser de bonnes opérations immobilières. Aujourd’hui, je tire mon indépendance financière de différents revenus immobiliers et partage mon savoir et expérience grâce à Hyppocrate.
MFM : Ton offre d’adhésion au « Groupe Privé Hyppocrate » s’adresse aux Kinésithérapeutes libéraux qui veulent développer leur patrimoine et leur bien-être financier. Quels sont les 3 avantages pour eux lorsqu’ils rejoignent ton réseau ?
M.E. : Lorsque l’on est soignant en France, on est confronté au tabou de l’argent et les kinés n’y échappent pas. Vouloir investir et développer ses finances n’est généralement pas bien vu en France. Si l’entourage manque d’ouverture sur ce point on peut vite se sentir isolé. En tant que soignant, ce rapport à l’argent est souvent très conflictuel car nous sommes à la base des personnes au service du mieux être de nos patients et nous ne faisons pas ça pour l’argent. Je me rappelle à mes débuts que j’avais du mal à oser demander à mes patients de me régler !
En rejoignant le Groupe Privé, on intègre tout d’abord une communauté de Kinés qui agissent pour développer leur bien-être financier. On se retrouve dans un environnement propice pour réussir ses projets tout en s’entraidant avec les autres membres.
Grâce aux réunions mensuelles (80% en ligne), les membres peuvent acquérir rapidement les connaissances et les bonnes méthodes pour réussir leurs premiers investissements et éviter les pièges.
Enfin, en étant membre du Groupe Privé, ils intègrent un réseau professionnel dans lequel ils peuvent trouver les bons interlocuteurs comme des courtiers, des experts-comptables ou encore des avocats fiscalistes afin de gagner plus de temps et d’argent sur leurs projets financiers.
MFM : En quoi ta solution est un plus pour eux VS les autres offres existantes sur le marché ?
M.E. : Aujourd’hui, il y a énormément de programmes sur l’investissement et l’indépendance financière. En tant que soignant néophyte en investissement et n’étant pas habitué à évoluer dans cette sphère, il est difficile de savoir en qui avoir confiance… Les offres existantes parlent d’argent en se concentrant principalement sur l’aspect matériel alors que le matériel n’est qu’un aspect parmi tant d’autres du bien-être financier. Être plus épanoui dans son quotidien, être en meilleure forme, avoir plus de temps pour voir grandir ses enfants, pouvoir s’offrir plus de voyages ou encore contribuer à des causes qui nous tiennent à coeur sont des exemples de raisons qui vont bien au delà du matériel…
Mon approche est avant tout basée sur l’humain et son épanouissement personnel. Ce qui me tient à coeur est que mes membres réussissent leurs projets financiers tout en s’épanouissant durant le processus. J’ai envie qu’ils se sentent soutenus, épaulés et motivés par quelqu’un qui comprend leurs problématiques et qui a déjà exploré le chemin avant eux.
MFM : Quelles sont tes prochaines dates de formations / ateliers ?
M.E. : J’organise une web conférence gratuite chaque 1er mercredi du mois à 21H dans laquelle je fais intervenir des membres et des partenaires du Club. Quand on pourra reprendre normalement les évènements en présentiel, j’en réorganiserai au moins 1 fois par trimestre, principalement sur Bordeaux.
MFM : Je suis kinésithérapeute libéral, quels sont les tarifs ? Comment démarrer ?
M.E. : Pour démarrer et adhérer au Club, il suffit de rejoindre le Groupe privé. Nous faisons une offre à 69€/mois sans engagement jusqu’à la fin de l’année. Cette adhésion est déductible en frais professionnels pour les Kinés libéraux.
Pour les personnes qui souhaitent se former spécifiquement sur les bases techniques de l’investissement immobilier et connaître toute la méthodologie étape par étape une 1ere formation en ligne « Réussir son 1er investissement immobilier » est disponible depuis Septembre 2020 au tarif actuel de 699 euros. D’autres formations sur l’amélioration du bien-être financier des soignants arrivent car c’est un sujet qui me tient à coeur.
Pour les personnes souhaitant être accompagnées personnellement sous forme de mentorat privé pour chaque étape de leur 1er investissement, je propose également des accompagnements sur mesure.
Si le projet de Mickael vous intéresse, Hyppocrate offre le premier mois d’adhésion aux membres de Ma Formation Médicale. L’occasion idéale de tester gratuitement les services du club. Et si vous avez été séduit, nous avons un petit code cadeau d’une valeur de 100€ qui vous attend pour sa prochaine formation en ligne !