Au fil de nos publications, des actualités, de nos échanges, certains sujets qui méritent d’être davantage mis en avant finissent par se fondre dans la masse.
Aussi nous vous proposons un nouveau format d’article. Permettant de revenir sur certains points abordés sur le blog ou sur nos réseaux, de vous glisser quelques informations utiles ou d’actualités, et même des petits bonus à découvrir à la fin.
Votre forfait de prise en charge DPC se renouvelle
Nous avons déjà parlé sur le blog, de comment mettre en place la prise en charge de votre formation afin de satisfaire à votre obligation DPC. En effet, le DPC consiste en un parcours que doit effectuer chaque professionnel de santé pendant 3 ans. Il est composé de 3 actions : la formation continue, les démarches d’Évaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) et la gestion des risques (GDR). Chaque professionnel de santé libéral est tenu d’effectuer au moins 2 types d’actions durant ces 3 ans.
Récemment, L‘Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC), a publié la mise à jour de ses forfaits pour l’année 2022. Biologistes, médecins, orthophonistes, … ces nouveaux forfaits concernent un large panel de professionnels de santé.
Vous exercez en tant que spécialiste libéral conventionné ou salarié en centre de santé conventionné ? Retrouvez toutes les infos en cliquant sur le lien ci-dessous:
Les forfaits de prise en charge DPC 2022
La plateforme étant mise à jour en continu, nous vous invitons à la consulter régulièrement pour plus de précisions autour des forfaits de prise en charge.
Faciliter le remplacement des soignants
Face à des taux de roulement de plus en plus élevés dans les établissements de santé, les postes vacants et les difficultés au remplacement de soignants s’accumulent. En parallèle, les professionnels paramédicaux font face à des conditions de travail difficiles et un manque de reconnaissance au quotidien. C’est en ce sens que Mediflash a décidé d’agir.
100% gratuite, Mediflash met en relation les établissements de santé français et les soignants indépendants, dans un double objectif: améliorer les conditions de travail du personnel soignant et soulager les structures de santé. Accessible à la seule condition d’être titulaire du statut auto-entrepreneur, la plateforme vous propose:
- Des missions de remplacement de soignants de courte durée
- Une rémunération plus avantageuse. En moyenne, un soignant est rémunéré jusqu’à 30% de plus qu’en intérim et surtout… en 1 semaine seulement !
Retrouvez toutes les informations dans notre article dédié !
Save the date
Cet article est également l’occasion de vous glisser toutes les infos autour des prochains événements susceptibles de vous intéresser. Et vous pouvez encore profiter de quelques manifestations, avant les festivités de fin d’année.
- Webinaire : les résultats de l’étude « Télétravail et handicaps », le 15 décembre à 17h. Face à la progression du télétravail, l’Ansa a mené, en partenariat avec l’Agefiph, le FIPHFP et la CNSA, une étude sur les conditions et répercussions de cette pratique pour les personnes en situation de handicap. Les résultats seront partagés à l’occasion d’un webinaire. Cliquez ici pour accéder à l’événement.
14ème congrès de la SFSD, 15 et 16 Décembre, Paris. Un événement dédié à l’émergence du télésoin en France et à la préparation des professionnels de santé aux métiers de demain.