GreenFriday : le 29 nov. MaFormationMédicale reversera 10% de ces recettes journalières3 min read

Reading Time: 2 minutes

Le mois de novembre est le mois de l’économie sociale et solidaire, ainsi que celui de la semaine européenne de réduction de déchets. Mais c’est aussi celui du GreenFriday, un mouvement en faveur d’une consommation responsable qui se déroulera le vendredi 29 novembre. MaFormationMédicale contribuera à ce mouvement en reversant 10% de son chiffre d’affaires de la journée à l’association HOP, « Halte à l’Obsolescence programmée ».

 

 

Le Greenfriday c’est quoi ?

Greenfriday est un collectif d’associations et d’entreprises qui appellent toutes les structures engagées à les rejoindre pour promouvoir une consommation responsable et de lutte contre l’hyperconsommation du BlackFriday. Lancée en 2017 par ENVIE, le mouvement a rapidement été rejoint par EmmaüsAltermundi, et bien plus encore !

Pour cette 3e édition, les entreprises engagées dans ce mouvement ne proposeront pas de réductions à leurs clients le 29 novembre le jour du BlackFriday mais s’engageront à reverser 10% de leur chiffre d’affaires de la journée au profit d‘associations engagées telle que HOP (association de lutte contre l’obsolescence programmée), Zéro Waste FranceEthique sur l’étiquetteles Amis de la Terre.

Les associations du mouvement organiseront dans toute la France des événements et happenings dans le but de sensibiliser la population à la consommation responsable.

Retrouvez tous les événements près de chez vous sur la
cartographie des opérations 

 

10% reversé à l’association « HOP : Halte à l’obsolescence programmée » ? 

Pour contribuer à cette action nationale de sensibilisation à une consommation responsable, MaFormationMédicale a fait le choix de reverser 10% de son chiffre d’affaires de la journée, à l’association « HOP : Halte à l’Obsolescence programmée* ».

* « Qu’elle soit esthétique, technologique, technique ou logicielle, l’obsolescence programmée regroupe l’ensemble des techniques visant à réduire délibérément la durée de vie ou d’utilisation d’un produit afin d’en augmenter le taux de remplacement. » (extrait du manifeste de l’association HOP)

Pour participer et s’engager à nos côtés, rien de plus simple.

Chaque professionnel de santé qui s’inscrira à une session de formation ce vendredi 29 novembre sur le site www.maformationmedicale.fr apportera automatiquement sa contribution à cette opération. Nous reverserons de 10% de notre chiffre d’affaires de la journée à l’association.

 

A propos de l’association HOP

Qu’elle soit esthétique, technologique, technique ou logicielle, l’obsolescence programmée regroupe l’ensemble des techniques visant à réduire délibérément la durée de vie ou d’utilisation d’un produit afin d’en augmenter le taux de remplacement.

Elle est devenue l’outil de plus en plus répandu d’une société de consommation insoutenable. En plus de déposséder les individus de leurs droits à un usage durable des biens, ce système de production et de consommation s’appuie sur une extraction de matières premières, d’exploitation de terres et de ressources qui arrive à ses limites.

Conscients des enjeux de moyen et long terme au niveau climatique, environnemental, géopolitique, social et sanitaire, nous voulons réfléchir et agir pour concevoir le monde dans lequel nous voulons vivre.

Face à l’absence d’action coordonnée contre l’obsolescence programmée, citoyen(ne)s, intellectuel(le)s, élu(e)s, fabricant(e)s, créatifs et tous ceux qui veulent mettre fin à l’obsolescence programmée s’unissent pour promouvoir une consommation responsable et un modèle économique global alternatif.

Découvrez l’association HOP

 

Aidez-nous!
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *