Récit – Moi… NK, un numéro sur une fiche de paye1 min read

temoignage-AS
Reading Time: 1 minute

Témoignage très touchant d’une aide soignante sur le manque de visibilité de sa profession (source : www.infirmiers.com)

« En cette nouvelle année, je me pose beaucoup de questions concernant mon travail. C’est un beau métier mais il me ronge et souvent je n’en peux plus! Je suis aide-soignante, je suis un numéro sur une fiche de paye ! Je me lève le matin, je bois mon café et je sais déjà que la journée va être longue ! Je vais arriver en réa, et j’enfile ma tenue de superwoman et mes baskets qui fouleront les couloirs de l’hôpital des dizaines de fois dans la journée ! Et me voilà, moi un numéro sur une fiche de paye, un numéro dans une case ! Me voilà prêtre à affronter ma journée !

On parle souvent dans les médias des infirmières et on laisse souvent sur le carreau, l’aide-soignante que je suis! Et pourtant, je suis importante dans la grande chaîne des soins ! Toute la journée, je vais suivre mon ou mes infirmières ! Toute la journée, je ne vais me sentir qu’un numéro sur une fiche de paye !

Je devrais supporter l’humeur des médecins, celles de mes collègues et devoir laisser derrière moi un quotidien pas toujours rose ! Mais, ce qui se passe à l’extérieur de l’hôpital reste souvent devant la badgeuse. Je ne suis qu’un numéro sur une fiche de paye !

——— Lire la suite de l’article sur le site https://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/nos-collegues/moi-nk-numero-fiche-paye.html

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *