2020 et la crise sanitaire de la Covid-19 ont vu l’essor du télésoin aussi bien dans les pratiques des médecins que dans celles des IDEL, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, des sages-femmes ou encore des pédicures-podologues.
Afin d’accompagner la mise en œuvre du télésoin, la Ministre des Solidarités et de la Santé a saisi la Haute Autorité de santé (HAS) pour « définir, pour chaque catégorie de professionnels, les situations de soins, le périmètre et les publics pour lesquels les actes de télésoin sont à exclure ».
La HAS a publié le 11/09 une première fiche sur les critères d’éligibilité du télésoin qui sera complétée avec une fiche sur le bon usage et la qualité des pratiques relatives au télésoin et un rapport d’élaboration décrivant les professions concernées par le télésoin, l’avis des parties prenantes et l’analyse de la littérature.
Télécharger la fiche “Télésoin, critères d’éligibilité”
Des formations au télésoin et à la télémédecine existent pour les professionnels de santé. Découvrez-les dès maintenant.
——
A propos de MaFormationMedicale.fr
Ma Formation Médicale est le 1er site de recherche de formations pour les professionnels de santé. Nous sommes un tiers de confiance pour vous aider à bien choisir votre prochaine formation. Les formations sont notées par les professionnels de santé eux-mêmes !
* 4000 formations médicales et paramédicales actualisées tous les jours,
* 100 000 professionnels de santé ont visité notre site,
* 120 organismes de formation partenaires pour plus de diversité,
* 500 avis laissés par vos pairs pour évaluer la formation avant de vous inscrire,
* 95% des utilisateurs recommandent le site !