Faciliter le remplacement des soignants en revalorisant les métiers de la santé

Faciliter le remplacement des soignants en revalorisant les métiers de la santé

Une majorité d’établissements médico-sociaux est aujourd’hui soumise à de fortes pressions liées à des taux de roulement de personnel très élevés. Ainsi, les établissements accumulent les postes vacants et les difficultés au remplacement de soignants. En parallèle, les professionnels paramédicaux font face à des conditions de travail difficiles et un manque de reconnaissance au quotidien, tant financier que professionnel.

Qui plus est, l’organisation des établissements de santé ne permet pas à ses professionnels de bénéficier d’un calendrier flexible. Ces différents constats sont précisément à l’origine du défi que s’est lancé Mediflash.fr : faciliter le remplacement de soignants et revaloriser les métiers de la santé.

Une plateforme gratuite de mise en relation entre les établissements de santé et les soignants indépendants

Seulement 2 solutions étaient mises à disposition des établissements médico-sociaux pour combler le manque de personnel soignant : l’intérim et la vacation, générant des coûts élevés et un manque de considération des contraintes personnelles des soignants.

C’est en ce sens que Mediflash a décidé d’agir. Ainsi, en juillet 2020, Léopold, Stanislas, et Maxime, lui-même infirmier de formation, lancent Médiflash. La plateforme 100% gratuite met en relation les établissements de santé français et les soignants indépendants. L’objectif est double : améliorer les conditions de travail du personnel soignant et soulager les structures de santé.

Médiflash - remplacement de soignants

Des avantages concurrentiels

Mediflash c’est :

  • Des missions de remplacement de soignants de courte durée
  • Une rémunération plus avantageuse. En moyenne, un soignant est rémunéré jusqu’à 30% de plus qu’en intérim et surtout… en 1 semaine seulement !

 

Mais cette hausse de salaire ne pourrait-elle pas affecter le coût supporté par l’établissement ? Et bien détrompez-vous !

Au contraire, le statut d’auto-entrepreneur permet à la structure d’accueil de s’exempter de toutes charges administratives. Son coût salarial total est en moyenne 25% moins cher que pour un salarié non-indépendant.

Une meilleure rémunération, mais également une flexibilité considérable est accordée aux soignants. Médiflash permet de redynamiser le marché du travail des soignants en proposant des missions ponctuelles adaptées à la situation de chacun. Parents au foyer, étudiants en soins infirmiers ou encore personnes en reconversion professionnelle… en s’inscrivant sur la plateforme, le soignant n’a aucune obligation. Il peut travailler lorsqu’il le souhaite, selon ses disponibilités et dans l’établissement de son choix. La diversité des missions proposées permet, par ailleurs, de découvrir de nouveaux établissements, de nouveaux services et ainsi de continuer à se former quotidiennement.

 

Un accompagnement sur mesure

Vous craignez une lourdeur administrative au démarrage ? Gratuit, très simple et rapide à déclarer, le statut d’auto-entrepreneur est accessible au plus grand nombre. Et pour simplifier davantage votre parcours, Mediflash vous accompagne tout au long de vos démarches.

Créez votre compte gratuitement en cliquant ici ! 

Et pour toute question, n’hésitez pas à contacter directement Maxime via contact@mediflash.fr.

Related Post

Fermer le menu